|
| photos de madese....... | |
|
+4sowel Stephane Jonathan madese 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
madese
| Sujet: photos de madese....... Jeu 26 Avr - 0:00 | |
| dans cette section,je veux vous faire partager les beautés que la nature m'offre.Comme dame nature me les offre gratuitement,mes photos ne seront pas frappé du sceau sacré:COPYRIGHT notre plus célèbre parasite,,,,,,,,,,,,,on en a d,autres mais ils n,ont qu'une plume(lire:bureaucrate) monsieur s,est fait prier,,,,,,,,,,,,,, moment privilégié à suivre................ | |
| | | Jonathan Developer
Nombre de messages : 1438 Localisation : France, Moselle Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: photos de madese....... Jeu 26 Avr - 10:10 | |
| Merci madese pour ces photos fantastiques... bravo et encore bravo. Le "parasite" en question... quel est sa dénomination? Et l'oiseau (un roselin?) en plein vol devant la tombe... fallait l'avoir, whaouh!!! L'oiseau dans la souche ressemble à une mésange... possible? | |
| | | madese
| Sujet: :) Jeu 26 Avr - 23:52 | |
| 1:pour le parasite en question,c,est le <vâcher à tête brune> 2:il s,agit en effet de la mésange à tête noire affairée à creuser son nid(superbe moment offert par ces petites boules de plumes) 3:pour le roselin en vol(roselin familier)en fait,je n,ai aucun mérite lolllllllllcar j'étais certain de l'avoir raté.Quand j'ai mis mes photos sur l,ordi et que j,ai vu le résultat,,,,,,,,,,,,,,,wowwwwwwwwww:)
j,espère capter d,autres scènes de ce genre(avec mes nombreuses sorties,ça ne devrait pas manquer:))
madese | |
| | | madese
| Sujet: photos Sam 28 Avr - 23:30 | |
| aujourd'hui la sortie fût de courte durée car il fait un froid de canard,,,,,,,,,,,,,parlant de canard,j'ai pu capter un moment cocasse de notre faune ailée.En effet,la femelle a passé sous une branche et l'a traînée sur son dos avant de réussir à s,en défaire:) ce cliché démontrera hors de tout doute que:oui les femmes sont des écornifleuses lolllllllllllll et enfin ,sieur cardinal dans toute sa splendeur à suivre,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, madese | |
| | | Jonathan Developer
Nombre de messages : 1438 Localisation : France, Moselle Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: photos de madese....... Mer 2 Mai - 20:12 | |
| Bonjour madese, Merci pour tes photos de qualité... et les Cardinaux... whaouh!!! À quand les tarins des pins? | |
| | | madese
| Sujet: :(((((((( Jeu 3 Mai - 0:42 | |
| pour les tarins des pins,ce sera un coup de chance:).Une année,une bande de tarins ont adopté ma mangeoire.Une dizaine d'individus venaient à ma mangeoire et SURPRISE,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,je pouvais les approcher à 1 mètre sans aucun problème. Pour l,instant,contente-toi de ces dernières photos:))))))))Comme le beau temps semble vouloir s'installer,les perles sont à venir:) exception lolllllllll notre <rossignol> GRIVE COUPLE DE JUNCO ARDOISÉ MONSIEUR PIC CHEVELU dans toute sa splendeur,,,,,,,,,,,,,, à suivre,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, | |
| | | Jonathan Developer
| Sujet: Re: photos de madese....... Jeu 3 Mai - 1:16 | |
| Tu vis dans un sacré pays toi... la nature sauvage, le plaisir. Chez nous, ce n'est pas demain que je pourrais photographier autant d'espèces différentes... veinard!!! | |
| | | madese
| Sujet: :))))))))) Ven 4 Mai - 3:58 | |
| - John a écrit:
- Tu vis dans un sacré pays toi... la nature sauvage, le plaisir.
Chez nous, ce n'est pas demain que je pourrais photographier autant d'espèces différentes... veinard!!! J'ai bien ri en lisant ta remarque car la température n'aidant pas,je me contente de photographier les animaux DERRIÈRE CHEZ-MOI EN PLEINE VILLE attends que j'arpente les boisés tout près.Pour l'instant,c'est un amuse-gueule:) aujourd'hui en revenant à la maison,j,ai regretté de ne pas avoir apporter mon appareil car 5 urubus à tête rouge tournoyaient à très basse altitude.Spectacle de toute beauté attache ta tuque car les petites merveilles s'en viennent:) madese | |
| | | madese
| Sujet: :((((((((((( Sam 5 Mai - 0:25 | |
| pas fort aujourd'hui car ce sont toujours les même qui se présente.Seule nouveauté,cet étourneau sansonnet qui s,est laissé prendre avec quelques reflets.Ce week-end,ça devrait être la fête(je me croise les doigts car je connais ces territoires:) avec les températures chaudes annonçé pour la semaine prochaine,l,arrivée des parulines devraient coincider avec ce renouveau,là ce sera une explosion de couleurs:)) bon week-end à tous | |
| | | madese
| Sujet: :( Lun 7 Mai - 22:10 | |
| les petites merveeilles ne sont pas encore arrivé,mais ce fût 2 sorties intéressantes madame carouge à épaulette monsieur carouge en vol:) nos oies du canada notre hirondelle bicolore (à droite de la cabane) notre geai bleu plus besoin de présentation notre petite mésange sans méfiance:) notre goinfre notre superbe cardinal dans toute sa splendeur:) ouaisssssssss John ,tu as sans doute raison,je vis dans un beau pays:)et ce nid de merle confirme que la vie a repris son cours (fini les froidures:) à suivre,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, madese | |
| | | madese
| Sujet: NOTRE PARASITE Mer 9 Mai - 23:05 | |
| sur ces deux photos vous verrez encore mieux notre parasite:) monsieur et madame vacher à tête brune monsieur madese | |
| | | madese
| Sujet: pas grand chose à,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Dim 13 Mai - 0:08 | |
| se mettre sous la dent lolllllllll mais un petit régal ce monsieur cardinal. a+ madese | |
| | | madese
| Sujet: mieux que rien:) Lun 14 Mai - 2:44 | |
| petite sortie agréable,,,,,,,, paruline à croupion jaune petit chevalier pluvier kildir j,espère le prendre en photo lorsqu'il feint d,avoir une aile cassée afin d'éloigner le prédateur de son nid:) madese | |
| | | madese
| Sujet: ouaissssssssss:) Mar 15 Mai - 0:57 | |
| Courte sortie et surprise agréable,,,,,,,,,,,,,,,,, cardinal à poitrine rose paruline à croupion jaune ça s,en vient les perles:) madese | |
| | | Jonathan Developer
| Sujet: Re: photos de madese....... Mar 15 Mai - 1:06 | |
| Merci madese, on a du mal à croire que toutes ces espèces sont à portée de ton objectif et pourtant... | |
| | | madese
| Sujet: :)))))))))))))))))))) Mar 15 Mai - 21:49 | |
| Imagine si je m,aventurerais dans les forêts de résineux,,,,,,,,,,,,,,, ce que je fais rarement ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,un jour:)peut-être,mais avant,je vais poser ceux qui sont tout près.
madese | |
| | | madese
| Sujet: yesssssssssssss Dim 20 Mai - 0:28 | |
| une belle femelle cardinal de virginie a vu son camouflage trahi par le reflet du soleil sur son bec rouge:) madese | |
| | | madese
| Sujet: belle randonnée:) Mar 22 Mai - 1:41 | |
| | |
| | | madese
| Sujet: yesssssssssssssssssssss Jeu 24 Mai - 3:41 | |
| John,tu nous crois chanceux :) regarde ces photos prisent dans un petit boisé en pleine ville (un paradis oublié) le majestueux GRAND PIC voici la paruline à calotte noire la paruline à croupion jaune le pic chevelu le quiscale bronzé(mainate) je crois que ça suffit ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,lollllllll madese p.s. comme il y a un terrain rocailleux et un marais qui ceinturent ce boisé,en 2 heures ,en plus d'observer les beautés que je viens de vous montrer,j,y ai vu :merle d,amérique,mésange à tête noire,bruant à gorge blanche,grive solitaire,paruline masquée,carouge à épaulettes ,pluvier kildir,chevalier branle-queue,canards malards,chardonnerets jaunes,corneille,pigeons bizets,la liste est assez complète :) | |
| | | Jonathan Developer
| Sujet: Re: photos de madese....... Jeu 24 Mai - 23:53 | |
| Tu fais vraiement des photos magnifiques... je fais grise mine avec mes sujets pris en cage. Très étonnant de voir tant d'espèces à 2 pas de ton objectif. Bravo madese... et merci.
Je vais tenter une photo d'un couple de chardonnerets élégants qui construisent un nid chez mon grand père... on verra bien. | |
| | | madese
| Sujet: LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Ven 25 Mai - 3:32 | |
| - John a écrit:
- Tu fais vraiement des photos magnifiques... je fais grise mine avec mes sujets pris en cage.
Très étonnant de voir tant d'espèces à 2 pas de ton objectif. Bravo madese... et merci.
Je vais tenter une photo d'un couple de chardonnerets élégants qui construisent un nid chez mon grand père... on verra bien. De part mon peu d'expérience,je peux T'ASSURER qu'il est BEAUCOUP plus difficile de faire de bonne photo à l'intérieur qu'à l'extérieur.A l'intérieur,tes oiseaux sont confinés dans un endroit qui offre peu de possibilités tandis qu'à l'extérieur,les oiseaux occupent un territoire donné et il te suffit d,attendre le moment où il ira se poser là où tu l'espères.En jouant avec les reflets du soleil,de nombreuses possibilités s,offrent à mes yeux.Moi,je peux photographier le sujet en faisant ressortir l,ensemble.Toi,tu n'as pas le choix de faire ressortir LE SUJET et crois-moi ,tu réussis à MERVEILLE.Le jour où je serai capable de mettre en valeur mes sujets autant que toi ,tu réussis`,là je serai content et fier . 2 petits exemples:regarde le résultat de 2 photos prisent dans un simple petit ruisseau. pour beaucoup,ce petit ruisseau serait un trou de vase mais pour d'autres,c'est un rêve........................... madese | |
| | | Stephane
Nombre de messages : 63 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: photos de madese....... Ven 25 Mai - 18:03 | |
| j'aime bien les couleurs de la seconde | |
| | | madese
| Sujet: lolllllllllll Ven 25 Mai - 21:49 | |
| - Stephane a écrit:
- j'aime bien les couleurs de la seconde
C'est vrai que les couleurs étaient flamboyantes:)Parlant de flamboyante,je pouvais observer dans le même arbre:un couple de paruline jaune et un couple de paruline flamboyante (superbeeeeeeee) Les prendre en photo est une autre histoire car elles voltigent sans arrêt à la recherche d,insectes.Je vais y retourner dans l,espoir de voir les nids,ce sera plus facile de les photographier.Au moins ,j,ai rapporté ces photos de notre sittelle à poitrine blanche:) p.s. dommage Stéphane que tu demeures si loin,demain la chaleur sera moins accablante et je vais revisiter le marais provancher. madese | |
| | | madese
| Sujet: zutttttttttttttt Dim 27 Mai - 1:22 | |
| moins chaud mais un vent terrible a anéanti mes chances de succès :( hirondelle bicolore paruline masquée je ne pouvais passer à coté de ce superbe cardinal à poitrine rose et enfin ,une petite bestiole pour vous amuser lollllllll à suivre,,,,,,,,,,,,,,,, madese | |
| | | madese
| Sujet: plus près de nous,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Mer 30 Mai - 0:24 | |
| John,tu vas t,arracher les cheveux avec ces photos prisent sur une galerie couple d,hirondelle bicolore nichant dans un endroit SURPRENANT :) pendant que ce coupl d,hirondelle s,occupe de sa marmaille,regarde ce qu'il y a de l,autre coté du poteau ,,,,,,,,,,,,,,,,,, ben ouiiiiiiiiiiiiiiii un superbe roselin pourpré et qui attend que monsieur aie terminé son repas ????????? madame roselin pourpré,pourquoi ne pas aller jeter un coup d,oeil au petit centre d'épuration d,eau en face,au cas où,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, tant qu,à y être pourquoi ne pas te mettre ce drôle de petit oiseau au pas de ma porte tourlou :) madese | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de madese....... | |
| |
| | | | photos de madese....... | |
|