Poids-Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poids-Plume

Tarins d'Amérique

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

PRÉSENTATION DE MADESE:)

3 participants
AuteurMessage
madese

PRÉSENTATION DE MADESE:) Empty
MessageSujet: PRÉSENTATION DE MADESE:)   PRÉSENTATION DE MADESE:) EmptyVen 9 Fév - 22:47

bonjour à tous!

Ma présentation sera brève car je n'ai que deux couples de bouvreuils.J'ai un faible pour les tarins du vénézuéla et un intérêt marqué pour les tarins.Ce site me permettra d,approfondir mes connaissances.
Comme je viens du québec(canada)je peux observer ,à volonté,des tarins jaunes(tristes) et à l,occasion des tarins des pins.

voilà en gros,une bien petite présentation:)

madèse

Dernière édition par le Ven 23 Mar - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Developer
Jonathan

MessageSujet: Re: PRÉSENTATION DE MADESE:)   PRÉSENTATION DE MADESE:) EmptyVen 9 Fév - 22:50

Merci madese pour cette présentation,
Tu sais à quel point je t'apprécie... je te souhaite de trouver quelques conseils intéressants sur les tarins.
Si l'occasion se présente de nous publier quelques photos de Chardonnerets Tristes ou de Tarins des Pins... ne nous en prive pas ;)
Merci et à bientôt
http://clubcarduelis.blogspot.com/
madese

MessageSujet: :)   PRÉSENTATION DE MADESE:) EmptyVen 9 Fév - 23:00

John a écrit:
Merci madese pour cette présentation,
Tu sais à quel point je t'apprécie... je te souhaite de trouver quelques conseils intéressants sur les tarins.
Si l'occasion se présente de nous publier quelques photos de Chardonnerets Tristes ou de Tarins des Pins... ne nous en prive pas ;)
Merci et à bientôt

Salut John!

dès l,arrivée des beaux jours(pas la veille:)))))))))) je te promets des photos de tarins jaunes dans la nature,à ma mangeoire et aussi une nichée (du nid ,oeuf et petits) juste pour vous faire saliver:)Je vais essayer de me procurer un bon appareil,car j,aimerais y ajouter des photos d'oiseaux observés.Cette année,je veux me concentrer sur le gros-bec à poitrine rose.Ca devrait être intéressant:)
Je veux aussi y ajouter un couple de merles bleus,de mes cabanes et d'une nichée.Comme je ne veux pas déborder du sujet(les tarins:)si tu peux me réserver un petit coin pour les observations,ce serait chouette.Sinon,je me limiterai aux tarins:)

Mon appréciation à ton égard est réciproque car tu m'as appris beaucoup et j,espère en apprendre encore plus.

madese
Stephane

MessageSujet: Re: PRÉSENTATION DE MADESE:)   PRÉSENTATION DE MADESE:) EmptyDim 18 Mar - 19:21

bon, je viens de penser a regarder ici...madese, t'es ou au quebec??
tu as des bouvreuils? présentement, y'en a plusieurs a vendre a l'oisellerie de l'estrie si jamais ca t'intéresse...
madese

MessageSujet: :)   PRÉSENTATION DE MADESE:) EmptyDim 18 Mar - 21:45

Stephane a écrit:
bon, je viens de penser a regarder ici...madese, t'es ou au quebec??
tu as des bouvreuils? présentement, y'en a plusieurs a vendre a l'oisellerie de l'estrie si jamais ca t'intéresse...

ah ouaisssssssssssssss:)

Je suis du québec.Je connais TRÈS BIEN l'oisellerie de l,estrie.Alors qu,elle opérait sous un autre nom il y a 20 ans environ,je faisais l,élevage des serins.A force d,efforts,de recherches et de $$$$$$ j,ai réussi à me monter une superbe collection de serins de posture(frisé parisien,frisé du nord,lizard,hoso,gibber italicus)Je ne connaissais personne dans le monde aviaire(AU QUÉBEC) ayant ces superbes oiseaux.Un jour,j,ai fait l,achat d,un serin ayant la variole,plusieurs animaleries de québec ont également eu ce BONHEUR.DEVINE D'OÙ PROVENAIENT CES SERINS???????????????

ALORS,je ne donnerais même pas 50$ pour un bouvreuil pastel provenant de cet endroit.Ce n,est pas une question de rancune mais de rêve brisé.

madese

Dernière édition par le Ven 23 Mar - 22:45, édité 1 fois
Stephane

MessageSujet: Re: PRÉSENTATION DE MADESE:)   PRÉSENTATION DE MADESE:) EmptyLun 19 Mar - 4:40

bonjour,

oui, je sais que plusieurs oiseaux ont eu des maladies et plusieurs venaient de chez lui...j'ai moi aussi perdu une quarantaine au complet venant de chez lui....mais j'en ai aussi eu plusieurs autres en magnifique santé....et d'autres oiseaux d'ailleur, malades....alors pour moi, un seul épisode n'est pas garant de la réputation de qqu'un dans ce domaine....
les importateurs sont rarement exempts a 100% de maladies....comme les commerces d'ailleur. J'ai entendu des histoires d'horreur au sujet d'a peu pres tous les importateurs...

Mes Tarins des aulnes (eux leur nom francais est vraiment tarin) viennent de chez lui d'ailleur comme aussi mes Jacarinis et mes Sicales....

fais en ce que tu veux, mais soit dit en passant, depuis une couple d'années, un bon pourcentage des oiseaux intéressants au quebec sont entrés a travers lui....
madese

MessageSujet: :)   PRÉSENTATION DE MADESE:) EmptyLun 19 Mar - 20:31

Stephane a écrit:
bonjour,

oui, je sais que plusieurs oiseaux ont eu des maladies et plusieurs venaient de chez lui...j'ai moi aussi perdu une quarantaine au complet venant de chez lui....mais j'en ai aussi eu plusieurs autres en magnifique santé....et d'autres oiseaux d'ailleur, malades....alors pour moi, un seul épisode n'est pas garant de la réputation de qqu'un dans ce domaine....
les importateurs sont rarement exempts a 100% de maladies....comme les commerces d'ailleur. J'ai entendu des histoires d'horreur au sujet d'a peu pres tous les importateurs...

Mes Tarins des aulnes (eux leur nom francais est vraiment tarin) viennent de chez lui d'ailleur comme aussi mes Jacarinis et mes Sicales....

fais en ce que tu veux, mais soit dit en passant, depuis une couple d'années, un bon pourcentage des oiseaux intéressants au quebec sont entrés a travers lui....

salut Stéphane!

je le sais et c'est ce qui me frustre le plus:)Faut dire que ma triste expérience s,est passé il y a plusieurs années et je crois que le père était propriétaire.J'ai entendu dire que c,était beaucoup mieux avec le fils.Ai-je tort????Mais je t'assure que lorsque j,ai eu cette mauvaise expérience,quand tu te présentais dans les animaleries du coin(quand même assez nombreuses)et que tu mentionnais le nom,ouffffffffffffff que ce n,était pas joli et édifiant les propos que les propriétaires tenaient.Quand ça vient de quelques personnes,tu en prends et en laisse mais quand c,est la majorité et qu,en plus,tu viens de perdre le rêve d'une vie,avoue que ça te rend méfiant.
Pour les bouvreuils,as-tu une idée des couleurs et des prix????
j'ai vu sur un autre forum qu'une liste d'oiseaux en disponibilité existait,en as-tu une copie?et si oui,pourrais-tu me l,envoyer en m.p.??

ciao,

madese
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRÉSENTATION DE MADESE:)   PRÉSENTATION DE MADESE:) Empty

PRÉSENTATION DE MADESE:)
Page 1 sur 1