Poids-Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poids-Plume

Tarins d'Amérique

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mutation isabelle du tarin de Magellan

3 participants
AuteurMessage
Francis

Francis

Mutation isabelle du tarin de Magellan Empty
MessageSujet: Mutation isabelle du tarin de Magellan   Mutation isabelle du tarin de Magellan EmptyMer 17 Sep - 21:37

L'année dernière j'ai accouplé un mâle topaze sur une femelle classique pensant faire des jeunes mâles et femelles porteurs.
A ma grande surprise, dans le premier nid, un des quatre jeunes était tout clair. drunken
Il présentait les yeux rougeatres qu'il a d'ailleurs perdu au bout de 5 à 6 jours.
Ma première conclusion a été directement: c'est une femelle isabelle. cheers
Le jeune a grandit et présente toutes les caractéristiques de l'isabel. Cependant, un éleveur de mes amis me dit que selon lui, la mutation serait brune et non isabelle.
Cette année, j'ai accouplé cette femelle avec son père (pour rappel: un topaze) et il en est sorti 3 jeunes: une femelle (la copie de sa mère) et 2 mâles qui sont un peu plus clairs que le père mais ils sont en train de muer et donc pas encore finis.
J'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur qui possède peut-être la mutation isabelle chez le Magellan.
Ah, une précision: le mâle topaze avait été acheté dans une bourse, à un éleveur que je ne connais pas; donc impossible de le questionner sur les antécédents de son oiseau.
Merci d'avance pour la réponse.
Francis
www.carduelis.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.be
carduelisguyane

carduelisguyane

MessageSujet: Re: Mutation isabelle du tarin de Magellan   Mutation isabelle du tarin de Magellan EmptyMer 17 Sep - 23:14

tu as une photo s'il te plait? comme ça on peu visualisé l'oiseaux eet on poura mieu en débatre
Miguel Isidoro

MessageSujet: Re: Mutation isabelle du tarin de Magellan   Mutation isabelle du tarin de Magellan EmptyJeu 18 Sep - 11:09

Bonjour à tous,

Francis,

Je n’ai jamais élevé de tarin de Magellan isabelle mais d’après les photos de vos oiseaux que j’ai pu admiré, je dirais que c’est de l’isabelle et non pas du brun.
Cependant, je crois que la meilleure chose à faire serait, quand vous disposerez de suffisamment de mutants, d’essayer le croisement avec une femelle de canari ou de tarin rouge isabelle, pour confirmer.

Cordialement,

Miguel
Francis

Francis

MessageSujet: Re: Mutation isabelle du tarin de Magellan   Mutation isabelle du tarin de Magellan EmptyJeu 18 Sep - 21:14

tu as une photo s'il te plait? comme ça on peu visualisé l'oiseaux eet on poura mieu en débatre
https://servimg.com/view/11115540/11
https://servimg.com/view/11115540/12
Voici 2 photos de mauvaise qualité que j'ai pu faire. Le WK, j'essayerai de faire mieux.
Miguel, merci pour la bonne idée mais j'aimerais savoir ce que j'ai avant 2 ou 3 ans ???
Merci pour vos commentaires.
Francis.
www.carduelis.be
http://www.carduelis.be
Miguel Isidoro

MessageSujet: Re: Mutation isabelle du tarin de Magellan   Mutation isabelle du tarin de Magellan EmptyVen 19 Sep - 11:11

Bonjour Francis,

La photo que j'avais vu sur votre site me semblait isabelle mais avec ces photos et celles d'eurobird, je suis dans le doute scratch scratch scratch

Cordialement,

Miguel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutation isabelle du tarin de Magellan   Mutation isabelle du tarin de Magellan Empty

Mutation isabelle du tarin de Magellan
Page 1 sur 1