| Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jonathan Developer
Nombre de messages : 1438 Localisation : France, Moselle Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Mer 24 Nov - 13:52 | |
|
Dernière édition par Jonathan le Mar 28 Juin - 18:03, édité 3 fois | |
|
| |
nicologo
Nombre de messages : 23 Localisation : France, Moselle Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Mer 24 Nov - 14:03 | |
| SALUT JOHN!!BIZAR JAMAI VU... TU PENSES A QUOI COMME MUTATION ???? | |
|
| |
Jonathan Developer
Nombre de messages : 1438 Localisation : France, Moselle Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Mer 24 Nov - 14:14 | |
| Comment tu trouves?
La première photo est un détail de croupion chez une femelle standard, bien sûr. | |
|
| |
Jonathan Developer
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Mer 24 Nov - 14:26 | |
| | |
|
| |
Jonathan Developer
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Mer 24 Nov - 18:26 | |
| | |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 264 Localisation : **** Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Ven 26 Nov - 9:26 | |
| Bonjour Jonathan,
A mon avis une simple variation de plumage certains oiseaux fixe moins bien la lutéine que d'autres.
Dan.
| |
|
| |
Jonathan Developer
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Sam 27 Nov - 14:49 | |
| En fait c'est une diminution de la phaeomélanine qui donne cet aspect. | |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 156 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Jeu 16 Déc - 20:29 | |
| ça me fait pensé a la mutation ivoire | |
|
| |
Jonathan Developer
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Ven 17 Déc - 11:11 | |
| | |
|
| |
Jonathan Developer
| |
| |
Dan
Nombre de messages : 264 Localisation : **** Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Mer 16 Fév - 18:09 | |
| Bonjour Jonathan, Bel oiseau. L'oiseau est jaune citrin ou c'est la photo qui le rend comme cela ? La tête n'est pas plus noire que cela ou l'oiseau n'a pas fini sa mue ?
Dan.
| |
|
| |
Jonathan Developer
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Mer 16 Fév - 18:24 | |
| L'oiseau a cette couleur caractéristique, la photo n'est pas retouchée. Il a fini la mue et présente les même caractéristiques que la femelle au niveau de la tête : front parsemé de tâches jaunes, gorge très peu marquée de noir. Il est demi-frère avec la femelle vue plus haut. Ils ont le père en commun qui présente un phénotype sauvage. | |
|
| |
sowel
Nombre de messages : 113 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Jeu 17 Fév - 10:57 | |
| Beau phénotype, j'espère que les jeunes et le père seront mis avec succès en reproduction, si tu prends des notes précises sur leur élevage cela ferait un beau rapport sur l'apparition de cette variété. | |
|
| |
Jonathan Developer
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Jeu 17 Fév - 14:20 | |
| Je me pose toujours la question du mode de transmission. J'ai eu le même cas de figure avec l'Ailes Grises.
Pour le cas Ailes Grises, c'est la mère en phéno sauvage qui donnait des jeunes mutants. 2008 : Mâle A x Femelle A = 2 femelles Ailes Grises 2009 : Mâle B x Femelle A = 1 mâle Ailes Grises En 2010, j'ai accouplé le mâle Ailes Grises sur une nouvelle femelle = 3 jeunes femelles en phénotype sauvage.
J'exclu donc le cas d'une mutation récessive liée au sexe. Alors il me reste la possibilité d'avoir à faire avec une mutation récessive libre mais dans ce cas, les 3 parents accouplés devaient être porteurs... ça me semble un peu gros mais pourquoi pas?! Ou alors aurais je à faire avec une mutation dominante apparue spontanément? Mais une mutation dominante peut elle apparaître spontanément dans une souche en phénotype sauvage? Je pense que oui, mais je n'ai réussi à établir aucun schéma à ce jour.
Pour la mutation Snow, c'est le père en phéno sauvage qui semble être à l'origine des jeunes mutants. 2010 : Mâle C x Femelle C = 1 femelle Snow 2010 : Mâle C x Femelle D = 1 mâle Snow
Pour le cas Snow, je pense qu'une mutation dominante peut apparaître spontanément dans une souche en phénotype sauvage. Le type de sélection peut engendrer une erreur génétique. En effet, je sélectionne les tarins de Magellan toujours moins marqués de vert et avec de grandes étendues jaunes ; les femelles aussi ont une phénotype très spécial par rapport aux formes habituelles. Malgré les différences génétiques entre les sujets de la souche, je pense travailler en "consanguinité" sur le gène permettant d'obtenir un tel phénotype. La consanguinité permet une mutation du gène responsable. La mutation que j'appelle Snow devrait en toute logique être dominante car elle semble s'exprimer dès la première génération et dans les deux sexes. De plus, elle suit une certaine logique de sélection et semble être ce que l'on appelle une mutation spontanée. | |
|
| |
Jonathan Developer
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Mar 5 Avr - 10:04 | |
| | |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 156 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Mar 5 Avr - 20:55 | |
| | |
|
| |
adriano1961
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) Mar 22 Mai - 0:09 | |
| - mickey a écrit:
- ça me fait pensé a la mutation ivoire
moi aussi c'est se que je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) | |
| |
|
| |
| Tarin de Magellan Citrine (nouvelle mutation) | |
|