Miguel Isidoro
| Sujet: Tarin des aulnes mutation au yeux rouges Mar 9 Sep - 17:22 | |
| Bonjour à tous Voici les photos des trois tarins aux yeux rouges obtenus cette année: Tarin nº1 Tarin nº2 Tarin nº3 Tous ont les yeux rouges! Qu’en pensez-vous? Cordialement, Miguel | |
|
carduelisguyane
| Sujet: Re: Tarin des aulnes mutation au yeux rouges Mer 10 Sep - 1:23 | |
| que voi je pour une deuxieme foi miguel je m'en lasserai pas de les voir j'atent voir ce qu'ils diront avec impatience si ça concorde avec se qu'on pensais | |
|
Jonathan Developer
Nombre de messages : 1438 Localisation : France, Moselle Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Tarin des aulnes mutation au yeux rouges Mer 10 Sep - 10:06 | |
| Franchement dit, je ne saurais pas te répondre. J'en ai vu pas mal des tarins en ino et phaeo cette saison. (+/-50) Mais avec les combinaisons possibles, j'en perds mon latin. | |
|
Miguel Isidoro
| Sujet: Re: Tarin des aulnes mutation au yeux rouges Jeu 11 Sep - 10:34 | |
| Bonjour à tous, John, Qu’entends tu par : - Citation :
- J'en ai vu pas mal des tarins en ino et phaeo
Je crois, du moins chez les canaris, qu’ino et pheo sont synonymes. Moi j’ai 1 couple male porteur pheo x femelle pheo (ino) qui a, bien sûr, les yeux rouges et puis j’ai ces oiseaux-ci qui ont les yeux rouges mais qui, manifestement ne sont pas des pheo. Pour le moment je penche pour du topaze ou, éventuellement de l’eumo. Ce week-end je tenterais de faire des photos de ma femelle pheo et du male qui est a l’origine de ces oiseaux aux yeux rouges. Cordialement, Miguel | |
|
Jonathan Developer
Nombre de messages : 1438 Localisation : France, Moselle Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Tarin des aulnes mutation au yeux rouges Jeu 11 Sep - 10:43 | |
| Au risque de me planter, je dirais que ino c'est simplement le facteur yeux rouges. ('lutino' - 'albino' - 'ino'...) Phaeo, c'est yeux rouges (facteur ino) mais avec le caractéristique dessin des ailes et de la queue décolorées.
Donc, il y a une quinzaine de jours et chez deux éleveurs, j'ai vu des inos et en plus j'ai vu des phaeo. À l'œil, c'est pas pareil du tout. Eux même font la différence... donc voilà ce que j'ai retenu. Mais comme dit, je ne suis pas à la page question mutations.
Ciao | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarin des aulnes mutation au yeux rouges | |
| |
|