|
| hybrides Tarins des Aulnes x Canari | |
| | Auteur | Message |
---|
anto
| Sujet: hybrides Tarins des Aulnes x Canari Ven 29 Juin - 22:08 | |
| bonjour a tous, Je n'avais pas encore mis de photo de mes petits protégés sur le forum... (mes premiers hybrides Tarin de Aulnes x Canaris) voilà c'est chose faite ! ils sont 2, mais je ne sais pas les sexer ? [url=https://servimg.com/view/10024840/54] | |
| | | Jonathan Developer
Nombre de messages : 1438 Localisation : France, Moselle Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: hybrides Tarins des Aulnes x Canari Mar 3 Juil - 23:26 | |
| Félicitations pour tes hybrides. Peut on savoir qui était le mâle, de quelle couleur était le tarin des aulnes et quel est le type de canaris utilisé? Merci | |
| | | anto
| Sujet: Tarin des Aulnes Mar 28 Aoû - 21:11 | |
| bonsoir john le mâle était un Tarin des Aulnes en phénotype sauvage (malheuresement mort il y a 1 mois et demi...) , il m'a aussi permis d'obtenir un jeune Tarin (pur) en mutation brune avec une femelle Tarin des Aulnes brune, mais il est mort a sa sortie du nid, la mère des hybrides qui eux sont toujours vivant et dont le plumage a beaucoup évolué est une bronze, jeune de l'année derniere. l'année prochaine, c'est décidé, je traite au autibiotiques ... jeune Tarin brun souffrant de coccidiose ? a+ | |
| | | Jonathan Developer
Nombre de messages : 1438 Localisation : France, Moselle Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: hybrides Tarins des Aulnes x Canari Mar 28 Aoû - 21:32 | |
| Traiter du tarin des aulnes? En es tu sûr?
Si tu veux rester soft mais très efficace, je te conseille Ocecoxil. À partir de 5 semaines : 1 semaine non stop puis 3 x par semaine pendant 3 semaines en alternance avec des vitamines.
Là tu es tranquille question coccidies et lankesterellose.
Le jeune est mort à combien de jours? Il a l'air d'avoir moins d'1 mois... je me trompe? | |
| | | anto
| Sujet: traiter les Tarins des Aulnes ? Dim 2 Sep - 20:11 | |
| slt johnattan
Pourquoi ne pas traiter les Tarins des Aulnes, on traite bien les Canaris ? En fait j'ai perdu pas mal d'oiseaux cette année, en indigènes surtout, 2 roselins du mexique qui étaient sevrés, le jeune tarins du haut agé de 15 jrs ainsi que son père ??? un jeune chardonneret elegant, qui s'est cassé une patte, qui allait etre sevré et qui se portait a merveille ...
a part le chardo, les autres, je soupçonne la coccidiose ou une autre saleté dans le genre, alors tant que je faisait des canaris, j'était contre les antibio, mais avec les indigènes, il parait que c'est quasiment indispensable ?! | |
| | | Jonathan Developer
| Sujet: Re: hybrides Tarins des Aulnes x Canari Lun 3 Sep - 10:58 | |
| Tout le monde ne traite pas les canaris, bien au contraire. Nombre d'éleveurs de ma connaissance sont des gens simples assez âgés et élèvent très bien sans aucune source de traitement médical. Le savoir et la connaissance, je pense. Seule l'expérience leur apporte les bons réflexes au bon moment. Perso, je suis contre les antibiotiques. J'ai élever des tarins des aulnes, des sizerins, des verdiers, des bouvreuils et même quelques chardonnerets mutés sans utiliser d'antibiotiques, celà se passait bien. Si je peux me permettre, à l'époque, je sevrais les canaris à 35-40 jours avec de l'ocecoxil pendant une semaine dans l'eau de boisson. Peut être devrais tu essayer ceci sur ta prochaine couvée?
@ + | |
| | | anto
| Sujet: traiter ou pas Lun 3 Sep - 20:44 | |
| l'éleveur qui m'a offert mes premiers canaris quand j'avais 16 ans, participait aux concours de canaris couleurs au niveau nationale, il m'avait conseillais de traiter a l'ocemycine et a l'ocecoxil , ce que je n'ai fait que la premiere année, ensuite j'ai arreté, ainsi que les concours d'ailleurs... mais j'élevais toujours des canaris,et ça marchait plutot bien,mais cette année, en débutant les indigènes, je crois que je vais traiter quand même, un peu en restant mesuré, on verra si ça marche mieux ou pas ?!
merci du conseil johnattan
a+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hybrides Tarins des Aulnes x Canari | |
| |
| | | | hybrides Tarins des Aulnes x Canari | |
|