Poids-Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poids-Plume

Tarins d'Amérique

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

hybrides Tarins des Aulnes x Canari

2 participants
AuteurMessage
anto

anto

hybrides Tarins des Aulnes x Canari Empty
MessageSujet: hybrides Tarins des Aulnes x Canari   hybrides Tarins des Aulnes x Canari EmptyVen 29 Juin - 22:08

bonjour a tous,

Je n'avais pas encore mis de photo de mes petits protégés sur le forum...
(mes premiers hybrides Tarin de Aulnes x Canaris)
voilà c'est chose faite ! ils sont 2, mais je ne sais pas les sexer ?

hybrides Tarins des Aulnes x Canari Photo_15
hybrides Tarins des Aulnes x Canari Photo_16
hybrides Tarins des Aulnes x Canari Photo_18

[url=https://servimg.com/view/10024840/54]hybrides Tarins des Aulnes x Canari Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Developer
Jonathan

MessageSujet: Re: hybrides Tarins des Aulnes x Canari   hybrides Tarins des Aulnes x Canari EmptyMar 3 Juil - 23:26

Félicitations pour tes hybrides.
Peut on savoir qui était le mâle, de quelle couleur était le tarin des aulnes et quel est le type de canaris utilisé?
Merci
http://clubcarduelis.blogspot.com/
anto

anto

MessageSujet: Tarin des Aulnes   hybrides Tarins des Aulnes x Canari EmptyMar 28 Aoû - 21:11

bonsoir john

le mâle était un Tarin des Aulnes en phénotype sauvage (malheuresement mort il y a 1 mois et demi...) , il m'a aussi permis d'obtenir un jeune Tarin (pur) en mutation brune avec une femelle Tarin des Aulnes brune, mais il est mort a sa sortie du nid, la mère des hybrides qui eux sont toujours vivant cheers et dont le plumage a beaucoup évolué est une bronze, jeune de l'année derniere. l'année prochaine, c'est décidé, je traite au autibiotiques ...

hybrides Tarins des Aulnes x Canari P1010211
hybrides Tarins des Aulnes x Canari Photo_12 jeune Tarin brun souffrant de coccidiose ?

a+
Jonathan
Developer
Jonathan

MessageSujet: Re: hybrides Tarins des Aulnes x Canari   hybrides Tarins des Aulnes x Canari EmptyMar 28 Aoû - 21:32

Traiter du tarin des aulnes?
En es tu sûr?

Si tu veux rester soft mais très efficace, je te conseille Ocecoxil.
À partir de 5 semaines :
1 semaine non stop
puis 3 x par semaine pendant 3 semaines en alternance avec des vitamines.

Là tu es tranquille question coccidies et lankesterellose.

Le jeune est mort à combien de jours?
Il a l'air d'avoir moins d'1 mois... je me trompe?
anto

anto

MessageSujet: traiter les Tarins des Aulnes ?   hybrides Tarins des Aulnes x Canari EmptyDim 2 Sep - 20:11

slt johnattan

Pourquoi ne pas traiter les Tarins des Aulnes, on traite bien les Canaris ?
En fait j'ai perdu pas mal d'oiseaux cette année, en indigènes surtout, 2 roselins du mexique qui étaient sevrés, le jeune tarins du haut agé de 15 jrs ainsi que son père ??? un jeune chardonneret elegant, qui s'est cassé une patte, qui allait etre sevré et qui se portait a merveille ...

a part le chardo, les autres, je soupçonne la coccidiose ou une autre saleté dans le genre, alors tant que je faisait des canaris, j'était contre les antibio, mais avec les indigènes, il parait que c'est quasiment indispensable ?!
Jonathan
Developer
Jonathan

MessageSujet: Re: hybrides Tarins des Aulnes x Canari   hybrides Tarins des Aulnes x Canari EmptyLun 3 Sep - 10:58

Tout le monde ne traite pas les canaris, bien au contraire.
Nombre d'éleveurs de ma connaissance sont des gens simples assez âgés et élèvent très bien sans aucune source de traitement médical.
Le savoir et la connaissance, je pense. Seule l'expérience leur apporte les bons réflexes au bon moment.
Perso, je suis contre les antibiotiques. J'ai élever des tarins des aulnes, des sizerins, des verdiers, des bouvreuils et même quelques chardonnerets mutés sans utiliser d'antibiotiques, celà se passait bien.
Si je peux me permettre, à l'époque, je sevrais les canaris à 35-40 jours avec de l'ocecoxil pendant une semaine dans l'eau de boisson. Peut être devrais tu essayer ceci sur ta prochaine couvée?

@ +
anto

anto

MessageSujet: traiter ou pas   hybrides Tarins des Aulnes x Canari EmptyLun 3 Sep - 20:44

l'éleveur qui m'a offert mes premiers canaris quand j'avais 16 ans, participait aux concours de canaris couleurs au niveau nationale, il m'avait conseillais de traiter a l'ocemycine et a l'ocecoxil , ce que je n'ai fait que la premiere année, ensuite j'ai arreté, ainsi que les concours d'ailleurs... mais j'élevais toujours des canaris,et ça marchait plutot bien,mais cette année, en débutant les indigènes, je crois que je vais traiter quand même, un peu en restant mesuré, on verra si ça marche mieux ou pas ?!

merci du conseil johnattan

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hybrides Tarins des Aulnes x Canari   hybrides Tarins des Aulnes x Canari Empty

hybrides Tarins des Aulnes x Canari
Page 1 sur 1