Poids-Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poids-Plume

Tarins d'Amérique

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Tarin des Pins (pinus et macroptera)

2 participants
AuteurMessage
Jonathan
Developer
Jonathan

Tarin des Pins (pinus et macroptera) Empty
MessageSujet: Tarin des Pins (pinus et macroptera)   Tarin des Pins (pinus et macroptera) EmptySam 26 Jan - 17:07

Quelles différences y a t'il entre le Tarin des Pins du Canada et le Tarin des Pins du Mexique?
Réponse en images...

Tête du Tarin des Pins Canadien
Tarin des Pins (pinus et macroptera) P1010010 Tarin des Pins (pinus et macroptera) P1010011

Tête du tarin des Pins Mexicain
Tarin des Pins (pinus et macroptera) P1010012

Ventre du Tarin des Pins Canadien
Tarin des Pins (pinus et macroptera) P1010013

Ventre du Tarin des Pins Mexicain
Tarin des Pins (pinus et macroptera) P1010014

Tarin des Pins Canadien
Tarin des Pins (pinus et macroptera) S7300014

Tarin des Pins Mexicain
Tarin des Pins (pinus et macroptera) P1010015

Le Tarin des Pins du Canada est également plus grand (0,5cm) que le Tarin des Pins du Mexique. Ceci est dû aux différence climatiques entre les 2 pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcarduelis.blogspot.com/
Stephane

MessageSujet: Re: Tarin des Pins (pinus et macroptera)   Tarin des Pins (pinus et macroptera) EmptySam 26 Jan - 19:57

Bonjour John,

le Tarin des pins de la race nordique que tu nous présentes me semble légerement trop foncé....il est possible que ce soit les photos mais, regle général, les rayures sur le dessus sont plus distinctes. Regle générale, les oiseaux que nous voyons ici sont plus clairs, les teintes mieux contrastés. Est-ce un effet de la captivité?

La race du sud elle présente en effet des stries plus diffuses et floues. Elle présente aussi plus de jaune et cette couleur est plus dispersée sur l'oiseau. Les sous-caudales du male sont d'ailleur jaunes en général

Comme c'est une espece qu'on retrouve partout du nord au sud en amérique du nord, il y a de nombreuses variations entre les sous-especes. Il est plus probable que tous les oiseaux importés en europe depuis peut-etre 50 ans l'aient été du mexique puisque, ni le canada, ni les états-unis ne permettent depuis tres longtemps l'exportation d'oiseaux indigenes. Comme ce n'est pas un migrateur, il est peu probable qu'on retrouve la sous-espece nordique au mexique d'ou vous proviennent la majorité des especes nord-américaines capturées en migration hivernale. A moins bien sur que ce soit des produits de braconnage.
Jonathan
Developer
Jonathan

MessageSujet: Re: Tarin des Pins (pinus et macroptera)   Tarin des Pins (pinus et macroptera) EmptyMer 30 Jan - 14:03

L'oiseau n'est plus tout jeune, il est de 2004.
Est t'il possible comme chez certaines espèces que les teintes s'assombrissent avec l'âge?
Il est également possible que cet oiseau ait été croisé avec un macroptera.
Je discute justement avec 3 éleveurs allemands sur ce sujet.
Je dispose encore d'un autre tarin des pins qui lui est beaucoup plus clair.
La photo y est également pour quelque chose... ça fausse toujours le rendu.
http://clubcarduelis.blogspot.com/
Stephane

MessageSujet: Re: Tarin des Pins (pinus et macroptera)   Tarin des Pins (pinus et macroptera) EmptyJeu 31 Jan - 16:53

Comme en nature, ils ne vivent sans doute pas tres vieux, je ne peux pas te dire, je ne suis pas expérimenté dans leur garde en captivité puisqu'ils sont ici illégaux. J'en ai gardé pendant de longs moments en rehabilitation quand j'avais mon centre de rehabilitation mais jamais sur plusieurs années.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarin des Pins (pinus et macroptera)   Tarin des Pins (pinus et macroptera) Empty

Tarin des Pins (pinus et macroptera)
Page 1 sur 1