| Mutations du Tarin des Pins | |
|
+6mickey spinus111 michel anto madese Jonathan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jonathan Developer
Nombre de messages : 1438 Localisation : France, Moselle Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Mutations du Tarin des Pins Lun 10 Sep - 22:12 | |
| Bien sûr, cette mutation est issue du Tarin des Aulnes... mais bon, pour la photo! 'Normal' 'Mutation Pastel ou Opale selon l'auteur' | |
|
| |
madese
| Sujet: incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 12 Sep - 5:18 | |
| juste pour le plaisir des yeux,ça vaut la peine d,agrandir la dernière photo.Le plumage de cet oiseau est INCROYABLEMENT BEAU MADESE | |
|
| |
anto
| Sujet: mutation Tarin des Pins Mer 12 Sep - 19:38 | |
| en effet cet oiseau est splendide !
le "normal" est un Tarin des Pins en couleurs sauvages ? et pour le "Pastel" les parents, sont une femelle Tarin des Aulnes mutante brune et un mâle Tarin des pins normal, c'est çà ? | |
|
| |
michel
| Sujet: Salut Mar 13 Nov - 11:58 | |
| si sa vient du tarin des aulnes serais plutos la mutation diluer qui est dominante libre et pas pastel ou opale . Pour moi la vue dorsal est bien celui d'un diler et pas d'un pastel. je ne sait même pas si la mutation pastel existe encore chez le tarin des aulnes. | |
|
| |
spinus111
| Sujet: Re: Mutations du Tarin des Pins Ven 14 Déc - 15:15 | |
| | |
|
| |
Jonathan Developer
Nombre de messages : 1438 Localisation : France, Moselle Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Mutations du Tarin des Pins Ven 14 Déc - 16:05 | |
| Dilué est bien la mutation pastel... c'est ce qu'il me semble en fait. | |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 156 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Mutations du Tarin des Pins Ven 14 Déc - 16:27 | |
| pour moi dilué et pastel c est la meme chose | |
|
| |
michel
| Sujet: re Mer 21 Mai - 13:27 | |
| Réponse en retard . Chez le tarin des aulnes les diluer et le pastel sont 2 mutation différente . la première est dominante et libre et la 2° est liée au sexe. mais je ne sait pas si il existe encore des tarin pastel. la différence entre les deux mutation était minim pour les non averti. le pastel avait une dilution uniforme et pas comme le diluer ou l'éffet était plus prononcé par endroit. Le diluer existe en simple et double facteur tandis que le pastel était toujour simple. comme ces 2 mutation on vus le jour a peut de temp l'une de l'autre la mutation diluer a très vite suplenter l'autre du fait que les mutant était très facile a sortir en simple te double facteur. | |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 264 Localisation : **** Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Mutations du Tarin des Pins Mar 10 Juin - 13:08 | |
| Bonjour Michel,
Voici mon point de vue , Le pastel est une mutation freinant la mélanisation qui adoucie les couleurs du plumage. Le dilué est une expression pour un plumage décoloré qui qualifie une coloration de plumage plus pale que la teinte normale. Comme le dit Miguel la transmission est differente entre le pastel et le dilué. Cordialement,
Dan.
Dernière édition par Dan le Jeu 15 Jan - 10:52, édité 1 fois | |
|
| |
carduelisguyane
| Sujet: Re: Mutations du Tarin des Pins Mar 10 Juin - 22:50 | |
| je peut vous affirmé que c'est du pastel la couleurs des ailes est la même que sur celui du vénézuéla | |
|
| |
Miguel Isidoro
| Sujet: Re: Mutations du Tarin des Pins Jeu 3 Juil - 14:25 | |
| Bonjour à tous,
Comme Michel, pour moi, dilué et pastel ne sont pas la même chose. Je ne discute pas le fait que les mutations à première vue se ressemblent fortement, ni même si le terme « dilué » est bien choisi mais la forme de transmission est différente. Le dilué dominant libre le pastel est lié au sexe. Du croisement de deux dilué on obtient des doubles dilués ce qui n’arrive pas avec le pastel. De plus la mutation jaspe chez le canari, mutation qui a été passé au canari par un tarin dilué, en permettant de comparer les deux mutations chez la même espèce, prouve que les deux mutation ne sont pas identiques. Pour moi, si deux mutations n’on pas la même forme de transmission alors il ne s’agit pas de la même mutation même si le phénotype est identique. Bien sûr ce n’est que mon avis.
Cordialement,
Miguel | |
|
| |
chouca
| Sujet: Re: Mutations du Tarin des Pins Lun 8 Sep - 19:43 | |
| sujet extra pour moi c 2 lopale pastel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutations du Tarin des Pins | |
| |