Poids-Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poids-Plume

Tarins d'Amérique

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

presentation

3 participants
AuteurMessage
Robin

Robin

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyJeu 11 Oct - 19:50

Bonjour à tous
Je m'apelle Robin , j'ai 13 ans et j'élève un couple de verdiers agate
J'aime aussi la peche et le tennis
Je suis interessé par tout ce qui touche aux oiseaux et j'espère apprendre sur ce forum
A+ Robin
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Developer
Jonathan

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 12 Oct - 0:00

Bonjour Robin,

Permets moi de te féliciter d'avoir choisi d'élever des Verdiers, oiseaux du genre Carduelis très agréable à observer et surtout d'avoir opter pour des spécimens en mutation de couleur reconnue par la COM comme étant domestique.
En effet, nombre de personnes se laissent aller à la facilité en pillant nids et oeufs. Le choix de la mutation permet la préservation de la faune sauvage et démontre surtout que l'apprentissage du respect de la nature vient par l'éducation au jeune âge.
Je me permets également de féliciter ton père qui t'auras guidé dans ce choix et avec qui tu pratiques la pêche en 'no kill' il me semble.
Bonne chance avec tes oiseaux, tu en auras tout autant besoin que le sens de l'observation qui viendra avec la pratique.
Si tu as des questions, je me ferais un plaisir de te répondre dans la limite de mes expériences.

@ +,

John
http://clubcarduelis.blogspot.com/
nantais

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyVen 12 Oct - 18:19

Bonjour John
très sensible à ton accueil envers Robin
En effet je pense que l'éducation est primordiale afin de sensibiliser les jeunes très tot au respect de l'environnement . Malheureusement il ya aussi bcp de travail à faire auprès des adultes.La betise et l'ignorance peuvent faire des ravages,pour preuve ce printemps dans mon village tout un lieu de reproduction a été saccagé sous prétexte de nettoyage des berges . C'était à qui jouait le mieux de la tronconneuse et malheureusement de nb nichéés ont été détruites.
Mais je ne veux pas rester sur une note triste. Je viens de me rapeller qu'il y a une bonne dizaine d'annéés , j'avais filmé avec une petite caméra une nichéé de chardonnerets dans mon jardin :femelle au nid ,male lui apportant à manger et également les bébés qui étaient nés .Je ne suis pas un pro de l' informatique mais je vais voir si c'est récupérable sur ordinateur
A+
Nantais
Contenu sponsorisé

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty

presentation
Page 1 sur 1