Pour des raisons de logistique, j'ai décidé de me séparer d'une de mes espèces de tarins.
Il est très difficile de choisir quels oiseaux n'ont plus leurs places dans l'élevage et c'est avec un grand regret que je réalise désormais à contre coup, que je ne dispose plus de Chardonnerets Mineurs.
Cette espèce délicate m'aura coûté cher mais m'aura appris beaucoup en trois années de détention et d'élevage plus ou moins réussies.
Comme tout éleveur mordu d'une famille d'oiseaux, je ne suis pas contre l'idée d'en reprendre un jour mais je vais attendre un peu pour voir ce que d'autres peuvent en faire et qui sait, peut être me réapprovisionner en 'Mexico' dans quelques années si les souches deviennent plus stables.
Inutile de me contacter désormais pour cette espèce... je laisse le soin de veiller sur cet oiseau à des élevages plus adaptés à ce type de détention.
Merci à tous ceux ceux qui ont participer d'une façon ou d'une autre à cette expérience d'élevage et bonne chance aux suivants. Je vous souhaite simplement d'avoir l'expérience requise pour le maintien en bonne condition de cet oiseau car le risque de voir les effectifs chuter est conséquent.