Poids-Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poids-Plume

Tarins d'Amérique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 prix des tarins du Vénézuela ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc


Nombre de messages : 234
Age : 75
Localisation : Landes - FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007

prix des tarins du Vénézuela ? Empty
MessageSujet: prix des tarins du Vénézuela ?   prix des tarins du Vénézuela ? EmptyVen 9 Nov - 21:24

Bonjour,

L'oiselerie OENAS à Villeneuve de Marsan (Landes) propose des chardonnerets rouges au prix de 125 €.
Est-ce un prix raisonnable pour ce type d'oiseaux ?
Existe-t-il un tarif moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Developer
Jonathan


Nombre de messages : 1438
Localisation : France, Moselle
Date d'inscription : 15/08/2006

prix des tarins du Vénézuela ? Empty
MessageSujet: Re: prix des tarins du Vénézuela ?   prix des tarins du Vénézuela ? EmptyMar 13 Nov - 1:56

Vois donc ce lien :
https://poids-plume.1fr1.net/tarins-americains-2007-f14/valeur-d-echange-07-pour-un-tarin-rouge-du-venezuela-t330.htm

Tu peux répondre au sondage anonymement et ainsi avoir l'avis d'autres éleveurs.

Pour ma part, je pense que c'est un peu excessif... reste à voir la qualité des oiseaux. Avec une photo, je t'en dirais volontier +.

Gardez tout de même à l'esprit que le Chardonneret Rouge reste en Annexe 1A et que sa détention reste pour l'heure soumise à l'obtention d'une Autorisation Préfectorale de Détention.
Pensez à éviter les sujets en mutation afin de garder la plus grande pureté au sein de votre souche d'élevage.

Personnellement, je n'achète jamais de Chardonnerets Américains chez quelqu'un qui élève de la mutation dans ces espèces... point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcarduelis.blogspot.com/
Jean-Luc

Jean-Luc


Nombre de messages : 234
Age : 75
Localisation : Landes - FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007

prix des tarins du Vénézuela ? Empty
MessageSujet: Re: prix des tarins du Vénézuela ?   prix des tarins du Vénézuela ? EmptyMar 13 Nov - 15:01

Merci beaucoup John pour cet avis.
Justement l'oisellerie en question propose des tarins en mutation.
Donc je m'abstiendrai, ne serait-ce que pour cette raison.
Je devrais trouver auprès d'éleveurs locaux sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Nombre de messages : 234
Age : 75
Localisation : Landes - FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007

prix des tarins du Vénézuela ? Empty
MessageSujet: Re: prix des tarins du Vénézuela ?   prix des tarins du Vénézuela ? EmptyMer 14 Nov - 11:43

J'aimerais en savoir plus sur la règlementation concernant la détention des tarins du Vénézuéla. Doit-on obtenir cette autorisation préfectorale préalablement à l'acquisiton ? Sur quels critères est-elle délivrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Nombre de messages : 234
Age : 75
Localisation : Landes - FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007

prix des tarins du Vénézuela ? Empty
MessageSujet: Re: prix des tarins du Vénézuela ?   prix des tarins du Vénézuela ? EmptyMer 14 Nov - 13:48

Jean-Luc a écrit:
J'aimerais en savoir plus sur la règlementation concernant la détention des tarins du Vénézuéla. Doit-on obtenir cette autorisation préfectorale préalablement à l'acquisiton ? Combien de temps doit-on attendre pour l'obtenir ? Sur quels critères est-elle délivrée ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien damestoy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2007

prix des tarins du Vénézuela ? Empty
MessageSujet: autorisation   prix des tarins du Vénézuela ? EmptyMer 14 Nov - 20:24

bonsoir
je suis titulaire de l autorisation de detention d espece non domestique ( avec en plus un cota 6 pour les especes protègées européennes )
c est une demande a la prefecteure assez sommaire plan des installations etc apres une visite de ton élevage par les techniciens elle est attribuée ou non!
c est assez long .
le mieux est d appeler la sous prefecture pour avoir le formulaire de demande ; a mont de marsan , ils sont assez sympa .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix des tarins du Vénézuela ? Empty
MessageSujet: Re: prix des tarins du Vénézuela ?   prix des tarins du Vénézuela ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix des tarins du Vénézuela ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarins du vénézuéla
» tarins venezuela en mutation
» preparation tarins venezuela
» tarins du vénézuela 2010.
» Tarins de Lawrence, tarins a dois noir chez veterinaire.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poids-Plume :: Les oiseaux :: Les Chardonnerets/Tarins Américains, phénotype sauvage-
Sauter vers: