Bonjour,
je trouve intéressant de pouvoir échanger avec d'autres passionnés d'oiseaux, c'est très enrichissant et cela permet d’évoluer.
J’habite à Cergy dans le Val d’Oise, j’ai un chien, des aquariums et bien sur des oiseaux.
J'élève des diamants de Goulds. Mon oiseau le plus vieux vient malheureusement lors du nettoyage de la volière intérieur de tomber au sol et mon chien a été plus rapide que moi pour l’attraper. Je l’ai acquis il y a plus de 17 ans, c’était un male serin du Mozambique qui avait un chant extraordinaire.
A l’extérieur, j’ai une volière de 2x1.2x2 où il y a un couple de petits chanteurs de Cuba, un couple de verdier à tête noir et un couple de Roselin du Mexique. Cette volière a le sol en terre dans lequel j’ai mis du grillage. Le sol est planté et il y pousse différentes graines. Je viens de terminer une 2ème volière à l’extérieur de 1.5x2x.80 dans laquelle il y a les moineaux du japon et 2 couples de Goulds dont un couple bleu. Sauf les Goulds tous les autres oiseaux passent l’hiver à l’extérieur.
Je finie l’installation d’un remplissage automatique des abreuvoirs et baignoires mais, je dois le perfectionner car l’eau des abreuvoirs verdie et pour les baignoires qui sont des sous-pots en plastique de pots. Les oiseaux et principalement les MJP souillent l’eau avec leur déjection
J’aimerais reprendre certains des oiseaux de mes débuts comme le moineau doré qui s’appelait à l’époque le pinson doré, un couple de chanteur d’Afrique, un rêve des Tarins du Venezuela et passer mon certificat de capacité pour la faune européenne.
Je voudrais déposer une demande de certificat de capacité, pour cela je suis à la recherche de stage.
Je dois également faire des aménagements dans ma volière principale avant de déposer ma demande de certificat de capacité. Ajouter un sas, actuellement j’ai des rideaux en voiles plombés derrière la porte pour éviter que les oiseaux s’échappent. Faire un abri en bois d’environ 1 mètre en continuité de ma volière. Actuellement elle est protégée des courants d’aire et de la pluie au 1/3 avec des tôles ondulées en plastique sur le toit, l’arrière et en partant du fonds de chaque coté.
Je cherche des conseils et je suis preneur de toutes les informations. J’aimerais également visiter des élevages amateurs.
Je recherche également un capacitaire pour valider les 20h de théorie et les 50h de pratique.
A très bientôt sur le forum et si vous avez déjà des conseilles ou astuces n’hésitez pas à m’envoyez un mail.