| Jeunes tarins rouges au nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phil11
| Sujet: Jeunes tarins rouges au nid Dim 1 Avr - 22:41 | |
| Aujourd'hui j'ai eu 4 naissances dans le même nid.
Voici une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=73PTZ1BZpt4 | |
|
| |
Jonathan Developer
Nombre de messages : 1438 Localisation : France, Moselle Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Jeunes tarins rouges au nid Lun 2 Avr - 2:04 | |
| Et bien ça a l'air de mieux marcher que la première couvée. Bonne chance pour la suite et n'hésite pas pour les photos ou vidéos, il me tarde de voir ces jeunes au sevrage. Merci beaucoup pour ce partage, John | |
|
| |
phil11
| Sujet: Re: Jeunes tarins rouges au nid Lun 2 Avr - 19:10 | |
| John, jusqu'à quand laisses tu le mâle séparé de la femelle ? | |
|
| |
Jonathan Developer
Nombre de messages : 1438 Localisation : France, Moselle Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Jeunes tarins rouges au nid Lun 2 Avr - 20:07 | |
| En général, je laisse le mâle avec la femelle tout le temps de la couvaison. Si tu l'as séparé, tu peux les laisser ainsi sans que celà ne pose problème. Tu peux aussi essayer de les remettre ensemble 3 jours après l'éclosion mais gare aux dégâts si le mâle est trop chaud. | |
|
| |
birdy34
Nombre de messages : 34 Localisation : France Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Jeunes tarins rouges au nid Mer 4 Avr - 6:11 | |
| Salut phil, Je suis content pour toi Surveille le mâle mais en principe, il élève bien; c'est un mâle qui a de l'expérience | |
|
| |
anto
| Sujet: bravo Lun 9 Avr - 10:31 | |
| félicitation, et bonne continuation phil ! | |
|
| |
phil11
| Sujet: Re: Jeunes tarins rouges au nid Lun 9 Avr - 20:03 | |
| Merci mais il vient de m'aariver une énorme catastrophe !! Hier matin j'ai retrouvé la femelle morte en bas du nid. Je suis trop triste !! J'ai monté le chauffage (25°) et j'ai laissé le male continuer à les nourrir (je l'aide aussi un peu). Je suis trop dégoutté car ce couple me plaisit vraiment beaucoup. J'espère pouvoir mener à bien la portée dans ces conditions. Si qqun me connais une femelle je suis preneur. | |
|
| |
Jonathan Developer
| Sujet: Re: Jeunes tarins rouges au nid Mar 10 Avr - 21:10 | |
| Il arrive que l'on passe à côté des signes avant coureur d'une coccidiose sur la femelle lorsqu'elle commence à enlever les déjections des juvéniles au nid. J'ai pu sauver de justesse une femelle Carduelis psaltria et sa portée cette saison. J'espère que ton mâle va s'occuper de cette couvée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeunes tarins rouges au nid | |
| |
|
| |
| Jeunes tarins rouges au nid | |
|