Poids-Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poids-Plume

Tarins d'Amérique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chardonneret espagnol

Aller en bas 
+4
mehdi13011
sergio1
Gabydemarseille
Jonathan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonathan
Developer
Jonathan


Nombre de messages : 1438
Localisation : France, Moselle
Date d'inscription : 15/08/2006

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptySam 24 Jan - 16:15

Chardonneret espagnol, Carduelis carduelis parva
Chardonneret espagnol Img_9112
Chardonneret espagnol Img_9110
Chardonneret espagnol Img_9111
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcarduelis.blogspot.com/
Gabydemarseille

Gabydemarseille


Nombre de messages : 231
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2013

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptySam 24 Jan - 17:04

Bonjour
Très joli avec beaucoup d'élégance
Revenir en haut Aller en bas
sergio1

sergio1


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/07/2013

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyDim 25 Jan - 20:33

Bonsoir,
à quoi reconnaît on un parva par rapport à un élégant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Developer
Jonathan


Nombre de messages : 1438
Localisation : France, Moselle
Date d'inscription : 15/08/2006

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyDim 25 Jan - 21:39

Plus petit, plus fin, brun plus foncé, pas ou très peu de marque blanche dans la nuque, bec proportionnellement plus long...
Les choisir en Espagne de préférence, sous Barcelone est un must.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcarduelis.blogspot.com/
Jonathan
Developer
Jonathan


Nombre de messages : 1438
Localisation : France, Moselle
Date d'inscription : 15/08/2006

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyDim 1 Mar - 1:33

Une petite rareté en souche d'élevage : un chardonneret espagnol (Carduelis carduelis parva) en mutation agate. Il s'agit là d'une femelle que l'on vient de mettre en élevage. Son appartenance à la sous-espèce parva est garantie... loin de moi l'idée de vous présenter un hybride entre sous-espèces! Prochaine étape, l'acquisition du chardonneret espagnol en mutation brune.

Chardonneret espagnol Img_0311Chardonneret espagnol Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcarduelis.blogspot.com/
Gabydemarseille

Gabydemarseille


Nombre de messages : 231
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2013

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyDim 1 Mar - 2:31

Bonsoir
C'est toujours un plaisir d'admirer tes sujets autant de ta production que de tes acquisitions
Revenir en haut Aller en bas
mehdi13011




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/10/2014

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyDim 1 Mar - 9:17

Bonjour ,belle femelle mais moi je ne vois pas ou est la mutation agate?
Revenir en haut Aller en bas
sergio1

sergio1


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/07/2013

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyDim 1 Mar - 10:45

Bonjour,
sans être un connaisseur en chardo, la différence entre la 1ère photo du "classique" et le mutant est flagrante, le 2ème est beaucoup plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi13011




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/10/2014

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyDim 1 Mar - 11:06

Oui c vrai en regardant bien je dirait plutot "un petit peu plus claire" apres chacun son interpretation de l'agate mais bon pour moi un vrai agate a le dos gris beige et pas marron legerement plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi13011




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/10/2014

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyDim 1 Mar - 11:13

Et sergio les 2 photo sont de la meme femelle,la deuxieme photo de face meme normalement le torse doit etre plus clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi13011




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/10/2014

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyDim 1 Mar - 11:14

Toi aussi sergio tu n'a pas bien analyser les photo ,mais tu vas dans mon sens puisque la premiere photo de la femelle agate tu croi que c'est un classique.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi13011




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/10/2014

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyDim 1 Mar - 11:18

Ah desoler j'avais pas vu les premiere photo c vrai qu'on voi le contraste entre les deux.mes excuses .mais bon je reste quand meme de l'avis qu'un agate doi avoir le dos gris beige et pas marron clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Developer
Jonathan


Nombre de messages : 1438
Localisation : France, Moselle
Date d'inscription : 15/08/2006

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyDim 1 Mar - 20:41

Attention Mehdi, on parle ici du chardonneret espagnol chez lequel la quantité de phaeomelanine est beaucoup plus importante que le chardonneret sibérien... d'où un phénotype sensiblement différent chez les sujets mutés. Et, pour les avoir eu devant mes yeux, je peux assurer que la mutation brune est extra chez cette sous-espèce! J'ai cependant choisi l'agate pour une première acquisition car il était moins onéreux que le brun.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcarduelis.blogspot.com/
mehdi13011




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/10/2014

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyDim 1 Mar - 22:16

Merci jonathan pour l'eclaircisement j'avais pas penser a ce que tu viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Isidoro




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2008

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyMar 10 Mar - 12:52

Bonjour,

Très belle femelle Jonathan.

J’en avais vu en brun (magnifiques) mais jamais en agate.
Donc, si tu as déjà l’agate et que tu as l’intention d’acquérir du brun, je présume que dans quelques années tu feras du parva isabelle?...

Comment sais-tu que c’est du parva 100% ?

Cordialement,

PS: Pourquoi chardonneret espagnol? scratch C’est la même sous-espèce qui vit au Portugal et au nord de l’Afrique lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyMar 31 Mar - 16:52

Chardonneret espagnol Agate_10

C' est une mauvaise mutation agate voici ce que les italiens on en agate (parva)
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille

Gabydemarseille


Nombre de messages : 231
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2013

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyMar 31 Mar - 20:31

michel a écrit:
Chardonneret espagnol Agate_10

C' est une mauvaise  mutation agate voici ce que les italiens on en agate (parva)
Bonsoir
Mauvaise mutation pourquoi ?
Oui c'est vrais les Italiens on de très beaux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
michel




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: re   Chardonneret espagnol EmptyMer 1 Avr - 10:10

Pas l'oiseau que j'ai mis en photo qui est mauvais mais celui de jonathan.
L'oiseau italien as déjà été travailler sur plusieurs génération et il est hors catégorie .

Normalement il sont moins gris clair mais l'autre est un mauvais agate avec beaucoup trop de phéomélanie.
Il ressemble limite as un classique éclairci.
C'est ce qui arrive quand on travail de l'agate sur du classique .
Pour sortir du bon agate il faut travailler sur de l'isabelle ou du lutino .
J'élève des chardonneret en mutation depuis 20 ans et on voyait ce type d'oiseau au début de la mutation et encore maintenant quand il sont mal accoupler.
Mais qq fois on peut avoir des bon et des mauvais hors du même couple.
Toutes les mutations classique sont présentes chez le parva (brun ,agate,isabelle,pastel ,lutino,opale + qq combinaison)
je le reconnais sa ne court pas les rues et ces oiseaux ne circule qu'entre amateur de chardo.
Les italiens sont très avancer dans les mutations des petites sous espèces parva et tuschi et les prix c'est presque le même que pour des gros
Revenir en haut Aller en bas
tarin66

tarin66


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/11/2014

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyMer 1 Avr - 10:23

Il est magnifique mais je remarque beaucoup que ses mutation rend le masques orange imaginer le masques rouge intense la sa serait vraiment magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
michel




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: re   Chardonneret espagnol EmptyMer 1 Avr - 10:32

Le masque sa ce corrige par une bonne coloration
Chardonneret espagnol 30990211
Photo d'un couple d'un copain M classique F agate  100% parva pur
Encore pas mal de phémélanie présente mais c'est plus gris
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille

Gabydemarseille


Nombre de messages : 231
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2013

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyMer 1 Avr - 11:49

[quote="michel"]Pas l'oiseau que j'ai mis en photo qui est mauvais mais celui de jonathan.
Bonjour
C'est bien de celui la que je demandais le pourquoi merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Developer
Jonathan


Nombre de messages : 1438
Localisation : France, Moselle
Date d'inscription : 15/08/2006

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyJeu 2 Avr - 0:20

Bonjour Michel et merci pour tes explications.
Il faut bien commencer par quelque chose et j'ai privilégié le dessin de la calotte à la couleur du dos lors de la sélection. Sur les deux femelles achetées, j'ai perdu la plus claire rapidement. Il me reste donc cet oiseau que j'ai présenté en photo et qui me convient parfaitement.
Alors ok, il a encore trop de phaeomélanine! J'en suis conscient, mais il a déjà ses oeufs pondus et fécondés. À moi de jouer non? On verra bien dans quelques années si je réussi à monter une souche qui me convient.
Pour ce qui est de ta première photo, on dirait plus un opale qu'un agate. Même en major on ne voit pas d'agate de cette couleur, c'est dire!
Pour la seconde photo des chardos de ton amis, je suis désolé mais ils ne me plaisent pas du tout. Grande tache blanche dans la nuque, joues trop mélanisées, couleur du masque moyen... autant de points qui font que je n'accroche pas avec le mâle. Pour la femelle... si ça c'est de l'agate?! Ouais, faut voir!
D'ailleurs, si tu pouvais me poster une photo d'une de tes femelles agate normal (pas agate clair), j'aimerai bien comparer.
Enfin bref, quand je vois avec quoi j'ai commencé dans chaque espèce que j'élève... et pourtant j'ai amélioré le standard de chacune d'entre elles, pourquoi n'en serait il pas de même avec celle ci?

En ce qui concerne le tarif, je les ai tout de même acheté bien plus chers que ce que je peux payer pour un major agate. C-à-d, 250e la femelle agate en parva contre 100-120e la femelle agate en major.

Miguel Isidoro, les chardos ont été achetés à un éleveur dans la région de Malaga. Pour la saison à venir, nous pensions racheter des agate chez ce même éleveur. En effet, il me proposait les bruns pour 400e... shit! Donc, nous discutions de n'acheter que de l'agate femelle pour la prochaine saison... à voir selon les dispos, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcarduelis.blogspot.com/
michel




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: re   Chardonneret espagnol EmptyVen 3 Avr - 14:22

Moi mes parva mutant venait de naples et j'avais payer 150 pc.
Les prix que tu dis pour un brun tu as le couple en italie.
Les oiseaux du copain sont des oiseaux de chant pur parva algérien.

Chardonneret espagnol Opale_10
Voici un opale en petit

Chardonneret espagnol Agatee10

Un couple une femelle agate et un male agate split lutino (qui n'est pas un eumo =agate clair mais certain disent eumo aussi sur ce type d'oiseau)

petit rappel sur les eumo
3 type
Eumo récessif : oiseau avec des yeux rouge ( mutation très rare)
Eumo Belge: Agate clair sélection issus hors d'accouplement d'agate x lutino existe en M et F
On sait pourquoi mai hors de male agate split lutino de temps en temps sont sortis des F agate clair (reflet de dos saumoné)
Eumo : nom donner il y as longtemps au M agate split lutino mais rien de plus fort certain ne savent toujours pas leur donner le nom d'agate split lutino .
Revenir en haut Aller en bas
michel




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyVen 3 Avr - 14:30

michel a écrit:
Moi mes parva mutant venait de naples et j'avais payer 150 pc.
Les prix que tu dis pour un brun tu as le couple en italie.(+/-450 cpl)
Les oiseaux du copain sont des oiseaux de chant pur parva algérien.

Chardonneret espagnol Opale_10
Voici un opale en petit

Chardonneret espagnol Agatee10

Un couple une femelle agate et un male agate split lutino (qui n'est pas un eumo =agate clair mais certain disent eumo aussi sur ce type d'oiseau)

petit rappel sur les eumo
3 type
Eumo récessif  : oiseau avec des yeux rouge  ( mutation très rare)
Eumo Belge: Agate clair sélection issus hors d'accouplement d'agate x lutino  existe en M et F
On sait pourquoi mai hors de male agate split lutino de temps en temps sont sortis des F  agate clair (reflet de dos saumoné)
Eumo : nom donner il y as longtemps au M agate split lutino mais rien de plus fort certain ne savent toujours pas leur donner le nom d'agate split lutino .
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Developer
Jonathan


Nombre de messages : 1438
Localisation : France, Moselle
Date d'inscription : 15/08/2006

Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol EmptyVen 3 Avr - 15:26

Merci pour les photos et l'explication Michel.

Pour les tarifs, p-ê bien que oui, p-ê bien que non?! Il faut surtout trouver un éleveur qui lâche ses oiseaux à un prix bas. Perso, et je sais qu'ils sont plus chers là bas, je vais depuis 4 ans à Reggio et je n'ai jamais vu de petits chardos italiens en mutation. La première fois que j'ai trouvé qqchose était en 2014 chez cet éleveur espagnol dont je parle et il vendait (véridique à 100%) ses chardos parva agate femelle à 250e/pièce (pas de mâle dispo) et ses chardos parva brun mâle et femelle à 400e/pièce. Après, il faisait ce qu'il voulait mais je peux assurer qu'il y avait du monde à se servir dans sa caisse. Les 2 heures que nous avons passé chez lui, il a du vendre une vingtaine de bêtes sans avoir eu besoin d'accorder la moindre remise.

Je vais refaire une photo avec flash histoire de voir la différence de rendu car pour la photo des major agate, il est clair que l'image est surexposée.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcarduelis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Chardonneret espagnol Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret espagnol   Chardonneret espagnol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chardonneret espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum espagnol
» Site espagnol sur les tarins et autres
» liens espagnol sur les tarins américains
» Blog espagnol sur les tarins americains
» Chardonneret espagnol x tarin noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poids-Plume :: Les oiseaux :: Genre Carduelis en Europe et Asie-
Sauter vers: