sowel
Nombre de messages : 113 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Les 10 ans du site Aux Fringill'idées Jeu 26 Juin - 15:10 | |
| Bonjour,
le site "Aux Fringill'idées" atteint ses 10 ans ce 28 juin 2014 ! C'est l'occasion de remercier tous ceux qui le lisent et qui l'apprécient : merci à vous et pour votre soutien.
Développé dans le but de vulgariser des informations que j'avais eu du mal à trouver par le passé et encore plus à vérifier à l'époque où Internet n'existait pas (particulièrement dans le domaine réglementaire) et dans celui d'appuyer ma demande de certificat de capacité obtenu entre temps, c'est aujourd'hui : - 36 articles liés à l'élevage des fringillidés : expériences d'élevage, réglementation, génétique, alimentation complémentaire ; - une base de données sur les plantes consommées par les fringillidés, constituée à partir de données publiées (161 taxa d'oiseaux, 829 taxa de plantes, extraits de 5 livres) ; - une base de données photographiques répertoriant 594 images de 197 espèces ou sous-espèces, et 248 images de 81 hybridations ; - des photographies d'expositions, de bourses, des focus sur des espèces ou des hybrides ; - une page sur la cession des oiseaux de mon propre élevage, qui est liée (en cliquant sur le numéro de bague des oiseaux) à la généalogie de l'oiseau avec les génotype, phénotype, date de naissance ou d'achat, date de décès ou de vente des oiseaux ; - une base de données sur la généalogie de mes oiseaux avec les génotype, phénotype, date de naissance ou d'achat, date de décès ou de vente des oiseaux ; - une page proposant la fiche d'élevage de mes oiseaux mentionnant en plus des génotype, phénotype, date de naissance, les date de nichée, nombre d'oeufs pondus, fécondés, éclos, de jeunes sevrés et mués, la couleur des individus de la fratrie ; - des liens vers d'autres sites, des informations sur le trafic des oiseaux tirés des journaux ou d'organismes reconnus.
Le but continuel de ce site est de promouvoir l'élevage raisonné et raisonnable d'oiseaux, de participer à la préservation des espèces sauvages par l'élevage d'oiseaux traçables et en privilégiant systématiquement les oiseaux d'élevage aux oiseaux issus de capture légale.
Merci encore à tous ceux qui partagent tout ou partie de cette vision de l'élevage et de respect de ces oiseaux qui font notre bonheur quotidien. Hybride mâle Agate /satiné /pastel issu d'un père chardonneret Major Agate /satiné /pastel (PE2013) X mère canari Agate Pastel Mosaïque Jaune. | |
|
Jonathan Developer
Nombre de messages : 1438 Localisation : France, Moselle Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Les 10 ans du site Aux Fringill'idées Dim 6 Juil - 13:56 | |
| Merci pour tes publications sowel. Ton site reste une référence, en effet. Je vais d'ailleurs te mettre en lien sur le blog qui attire pas mal de monde. Bonne réussite d'élevage. | |
|
sowel
Nombre de messages : 113 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Les 10 ans du site Aux Fringill'idées Mar 8 Juil - 19:44 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 10 ans du site Aux Fringill'idées | |
| |
|