Poids-Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poids-Plume

Tarins d'Amérique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mohti




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2013

Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela Empty
MessageSujet: Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela   Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela EmptySam 2 Mar - 17:54

Bonjours à vous tous je voudrais des conseilles & si possible de l'aide....çela fait maintenant 2 semaine que j'ai mie ce couple ensemble Chardonneret femelle avec un Male tarin du venezuela,je voudrais savoir comment pour tout faire pour qu'il s'accouple y'à t'il des methodes pour que ça marche ?

(p.s :j'avais vue sur ce site une photo de cette hybride c'est pour cela que j'essaye moi aussi,mais cela me semble un peux difficile vue que la femelle chardonnet et plus grande que le tarin du venezuela ! )
Merci a vous tous....
Revenir en haut Aller en bas
Fevzi

Fevzi


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2011

Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela   Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela EmptySam 2 Mar - 18:55

Bonjour, Mohti !

Oui, tu pourras essayer d'accoupler male tarin rouge de Venezuela x femelle chardonneret élégant un mois prochain !

Tarin est plus petit que le canari. Ils se sont deja beaucoup croisés !

Bonne chance !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mohti




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2013

Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela   Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela EmptyLun 4 Mar - 4:43

Merci Fevzi d'avoir prie le temps de lire ce que j'ai écrit voici un lien d'une photo que j'ai faite du couple
https://i.servimg.com/u/f70/18/15/59/17/photo511.jpg
ça va il mange ensemble maintenant au debut nan elle ce laisser pas faire,j'espere que ça va marcher !!!
Je voudrais te demander j'ai quand même mis le nid deja pour la reproduction est-ce grave vue que tu m'a dit le mois prochain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fevzi

Fevzi


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2011

Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela   Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela EmptyLun 4 Mar - 9:09

Bonjour, Mohti !

Je ne mettrai que le nid dans la voliere fin mars / debut avril comme chaque année ! Parce que les oiseaux ne devraient plus nicher quatriéme tour, sinon les femelles seraient faibles et vivraient plus court !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sowel

sowel


Nombre de messages : 113
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela   Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela EmptyLun 4 Mar - 11:36

Bonjour Mohti,

je ne sais pas de quelle région vous êtes, rappelons tout de même qu'en moyenne la pleine période de reproduction naturelle du chardonneret, en France, est fin avril-début septembre suivant les régions.

Une des difficultés de l'hybridation est de faire coïncider les périodes de reproduction des partenaires.

Je vois sur ta photo plusieurs choses qui m'interpelle :
Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela Photo511

- la taille et l'organisation de la cage : cela me semble trop petit pour maintenir en forme des oiseaux comme des tarins et des chardonnerets. Un minimum acceptable pour moi est une cage de dimension 80*60*50 cm (L*l*H) aménagée de sorte à ce que les oiseaux puissent utiliser au maximum le volume de la cage ;
- le perchoir, qui me semble très inadapté à ces oiseaux : bien trop gros, en plein milieu de la petite cage, je vois mal tes oiseaux voler dans cette cage. Privilégie des perchoirs d'un diamètre de 10 à 12 mm, placés aux extrémités de la cage pour que les oiseaux puissent voler ;
- le chardonneret, manifestement de couleur classique et donc protégé en Europe (braconnage et importation interdits) . Ainsi, en France, il faut être titulaire d'un certificat de capacité pour cette espèce et titulaire d'une autorisation d'ouverture d'établissement. Il faut prouver l'origine légal de l'oiseau, et celui-ci doit être pourvu d'une bague réglementaire. Au vu des éléments que tu fournis, ce n'est très probablement pas le cas ? ;
- le tarin rouge : pareillement, espèce protégée au niveau national, européen et international, mais avec une subtilité. Il n'est pas exigé de modalités particulières pour sa détention en France, mais tu dois pouvoir prouver l'origine légal de l'oiseau à la demande : facture, oiseau bagué de préférence, tenu d'un registre très conseillé...

Donc, si ton hybridation marche, ce que je te souhaite si ce sont des oiseaux d'élevage, tu seras toutefois embêté avec ceux-ci.
Les hybrides de chardonnerets sont protégés et ne peuvent être détenus en France qu'avec le certificat de capacité, autorisation d'ouverture d'établissement, et baguage réglementaire des oiseaux. Si tu cèdes, donnes, vends...ces hybrides, il faudra fournir l'attestation de cession officielle et l'attestation officielle de baguage qui ne doivent jamais quitter l'oiseau.

L'idée n'est pas de t'effrayer avec les 9.000 euros d'amende et 6 mois de prison ferme que tu risques en France, mais d'indiquer aux concernés ce qu'ils doivent faire pour être en règle.

Les membres parisiens pourront te parler des contrôles réguliers au marché des oiseaux et de la réalité de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.schlub.free.fr/session/index.php
Fevzi

Fevzi


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2011

Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela   Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela EmptyLun 4 Mar - 11:57

Salut !

Par contre si les chardonneret visent dans les volieres et / ou cages interieur, qui nicheront plus tot que dans la nature !

Autrefois, ma femelle chardonnerert commencait a nicher dans la voliere interieur le debut avril, puis elle pondait un premier oeuf en mi-avril !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela   Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement Femelle Chardonneret avec Tarin du Venezuela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarin Rouge x Chardonneret
» Accouplement tarin du venezuela
» Accouplement tarin du venezuela
» Conseil pour accouplement tarin de magellan x canari
» ma femelle tarin venezuela en plein travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poids-Plume :: Les oiseaux :: Les Hybrides de Chardonnerets/Tarins Américains-
Sauter vers: